Développement des compétences
par la formation
Former pour transformer
Expérimenter pour s’approprier
Des « formations-actions » : une autre expérience
Effibé est enregistré comme organisme de formation et est certifié Qualiopi au titre des actions de formation
Des parcours co-construits
Le contenu et le format de la formation sont conçus sur-mesure avec vous pour intégrer votre réalité, vos objectifs et s’adapter aux besoins individuels et collectifs.
Des entretiens sont menés avec quelques participants en amont de la formation pour recueillir les freins et les attentes et identifier les types de cas concrets à utiliser.
Les parcours sont dynamiques et interactifs grâce à l’alternance des séquences en présentiel et à distance, des temps d’accompagnement en individuel et en collectif et des mises en action des compétences sur des cas concrets.
En fonction de vos objectifs et de votre culture d’entreprise, les formations peuvent faire appel à des outils pédagogiques variés : résolutions de cas, protocole d’intelligence collective, utilisation de l’art théâtral, apprentissage des techniques de respiration et de gestion du stress…Le jeu et la mise en mouvement sont régulièrement intégrés pour créer des temps de respiration et d’ancrage des apprentissages
Nos consultants sont chevronnés et viennent tous du monde de l’entreprise. Ils ont une totale capacité à anticiper les situations et à s’adapter à elles. Ils savent faire vivre plusieurs scénarii pour plonger le participant dans des situations réelles et l’amener à tester des solutions. L’acquisition de nouvelles compétences est testée tout au long des parcours (quiz, résolution de cas…)
Nos formations sont plébiscitées par les participants avec un taux de satisfaction moyen de 4,8 sur 5 sur les 12 derniers mois. Quelques verbatims : « Le cas concret a servi de fil rouge toute la journée et a permis de prendre du recul sur ma façon de travailler pour accompagner les changements » « Contexte très concret bien adapté à notre réalité. Formation très dynamique et participative avec un mix de jeux de rôle, jeux de découverte, quiz, cas. » « Les supports sont très clairs, des jeux de rôle constructifs et pédagogiques » » Je sors de la formation dynamisée avec plein d’idées en tête, des outils concrets et un plan managérial en place » – » l’expérience du 360° et son débrief avec l’intervenante a été une révélation pour moi. », « J’exerce à des postes de direction depuis plus de 30 ans et j’ai testé beaucoup de formations management; Je souhaite témoigner de la qualité de la prestation, du niveau d »écoute et de la compétence de l’intervenante. »
Nos clients sont satisfaits avec un taux de reconduction des actions de formation de 100%.
La valeur ajoutée des apports en neurosciences dans nos formations
Développe la capacité à résoudre des problèmes complexes et à penser hors du cadre
Facilite l'acquisition de compétences comportementales dont l'assertivité
Facilite les relations en clarifiant les mécanismes de résistance et d'engagement
Donne des moyens pour activer les processus d'intelligence collective, d'apprentissage
Contribue à transmettre des outils pour les managers et leurs collaborateurs afin qu'ils soient bien dans leur tête, bien avec leurs émotions et bien dans leurs corps
Avec Effibé, vous pourrez
Apprendre en partageant
Nous utilisons les techniques d’intelligence collective pour faciliter les échanges de pratiques et pour accélérer l’appropriation des compétences via la recherche de solutions
Apprendre en expérimentant
Nos parcours sont dynamiques et rythmés. Ils intègrent des ingrédients comme la surprise, la motivation, les émotions, le mouvement, la nouveauté et le travail en équipe pour favoriser l’apprentissage.
Former pour transformer
Nos méthodes permettent les 3 conditions nécessaires à l’évolution des pratiques : la prise de conscience, l’envie, la mise en action. Nos consultants accompagnent les participants dans leur plan d’action.
Quelques exemples de formation
Management
- Comprendre les dynamiques du changement pour piloter les transformations
- Les clés du management en présentiel et à distance
- Agissements sexistes, harcèlement moral et sexuel: les clés pour agir ensemble
- Comment les neurosciences transforment le management…
- Cultivez votre intelligence émotionnelle pour anticiper les conflits
- Révélez vos talents de leaders N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Développement personnel et coaching d'équipe
- Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres – MBTI
- Maîtriser son stress et libérer son potentiel
- Prioriser pour être efficaces et sereins
- Construire une équipe efficace où il fait bon travailler
Equipe de direction et ressources humaines
- Construire un plan d’action RH à très haute valeur ajoutée
- Penser ensemble la performance sociale et la performance économique
- Conjuguer prévention des risques psycho-sociaux et développement du bien-être au travail
- Communiquer dans la dynamique du changement