Développement des compétences
par la formation
Former pour transformer
Expérimenter pour s’approprier
Des « formations-actions » : une autre expérience



Effibé est enregistré comme organisme de formation et est certifié Qualiopi au titre des actions de formation

Des parcours co-construits

Les modalités de la formation sont conçues avec vous pour intégrer votre contexte, vos objectifs et s’adapter aux besoins individuels et collectifs.
Les parcours sont dynamiques et alternent des séquences en présentiel et à distance, des temps d’accompagnement en individuel et en collectif ainsi que la mise en action des compétences via l’accompagnement sur projets.
En fonction de vos objectifs et de votre culture d’entreprise, les formations peuvent faire appel à des outils pédagogiques variés : résolutions de cas, protocole d’intelligence collective, utilisation de l’art théâtral, apprentissage des techniques de respiration et de gestion du stress…
Nos consultants sont chevronnés et viennent tous du monde de l’entreprise. Ils ont une totale capacité à anticiper les situations et à s’adapter à elles. Ils savent faire vivre plusieurs scénarii pour plonger le participant dans des situations réelles et l’amener à tester des solutions.’
Nos formations sont plébiscitées par les participants avec un taux de satisfaction moyen de 4,8 sur 5 sur les 12 derniers mois. Quelques verbatims : « Je sors de la formation dynamisée avec plein d’idées en tête, des outils concrets et un plan managérial en place » – » l’expérience du 360° et son débrief avec l’intervenante a été une révélation pour moi. », « J’exerce à des postes de direction depuis plus de 30 ans et j’ai testé beaucoup de formations management; Je souhaite témoigner de la qualité de la prestation, du niveau d »écoute et de la compétence de l’intervenante. »
Nos clients sont satisfaits avec un taux de reconduction des actions de formation de 100%.
La valeur ajoutée des apports en neurosciences dans nos formations
Développe la capacité à résoudre des problèmes complexes et à penser hors du cadre
Facilite l'acquisition de compétences comportementales dont l'assertivité
Facilite les relations en clarifiant les mécanismes de résistance et d'engagement
Donne des moyens pour activer les processus d'intelligence collective, d'apprentissage
Contribue à transmettre des outils pour les managers et leurs collaborateurs afin qu'ils soient bien dans leur tête, bien avec leurs émotions et bien dans leurs corps
Avec Effibé, vous pourrez
Apprendre en partageant
Nous utilisons les techniques d’intelligence collective pour faciliter les échanges de pratiques et pour accélérer l’appropriation des compétences via la recherche de solutions
Apprendre en expérimentant
Nos parcours sont dynamiques et rythmés. Ils intègrent des ingrédients comme la surprise, la motivation, les émotions, le mouvement, la nouveauté et le travail en équipe pour favoriser l’apprentissage.
Former pour transformer
Nos méthodes permettent les 3 conditions nécessaires à l’évolution des pratiques : la prise de conscience, l’envie, la mise en action. Nos consultants accompagnent les participants dans leur plan d’action.
Quelques exemples de formation
Management
- Les clés du management en présentiel et à distance
- Comprendre les dynamiques du changement pour piloter les transformations
- Comment les neurosciences transforment le management…
- Cultivez votre intelligence émotionnelle pour anticiper les conflits et développer l’intelligence collective de votre équipe
- NOUVEAU parcours-formation » Révélez vos talents de leaders « N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Développement personnel et coaching d'équipe
- Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres – MBTI
- Maîtriser son stress et libérer son potentiel
- Prioriser pour être efficaces et sereins
- Construire une équipe efficace où il fait bon travailler
Equipe de direction et ressources humaines
- Construire un plan d’action RH à très haute valeur ajoutée
- Penser ensemble la performance sociale et la performance économique
- Conjuguer prévention des risques psycho-sociaux et développement du bien-être au travail
- Communiquer dans la dynamique du changement